Picto_Medecin_Travail

Pour les formations de Prévention 1 jour (Charges, Bureau, Crèches, Soins )

PARLEZ-EN avec les responsables d’entreprise et informez-les de l’existence, du contenu et des modalités des formations. Accompagnez-les dans leur démarche pour déterminer le groupe de travailleurs visé en fonction du type de formation.

Seules les entreprises sont habilitées à réaliser l’inscription d’un groupe de travailleurs.

Les dates de réception des dossiers complets d’inscription déterminent l’ordre de participation à une formation.

Pour les formations de référents ...

consultez le rôle et les qualités requises du référent soin / du référent charge. Seules les entreprises sont habilitées à réaliser l’inscription d’un groupe de travailleurs.

Pour les formations pour lombalgiques (10 jours)

  • Informez celui-ci du contenu et des implications d’une participation à cette formation. Assurez-vous de sa motivation … est-il prêt à faire des efforts ?
  • Avec l’accord éclairé de l’employeur, inscrivez le travailleur en retournant par courrier ou fax le dossier d’inscription téléchargeable ci-après.

Attention : Toute contre-indication médicale en vue d’un réentraînement à l’effort (tel que risque cardiovasculaire, diabète déséquilibré, …) est à exclure.

  • Les dates de réception des dossiers complets d’inscription déterminent l’ordre de participation à une formation. Une priorité supplémentaire est accordée aux participants avec une lombalgie aiguë ou subaigüe.

Pour connaître nos disponibilités de formations pour lombalgiques,
consultez notre calendrier : Calendrier Prévendos